Voyager à tous les mois!

Montréal est une ville bouillonnante d’entrepreneurs où l’énergie pousse les gens à créer et à innover. C’est dans ce beau vivier créatif que la « start-up » Food Trip to… a vue le jour. Créée en septembre 2015 par deux montréalais, Max Rosselin et Kevin Marlet, Food Trip to… se donne le défi de faire voyager les intrépides comme les plus casaniers en leur faisant découvrir d’autres cultures et saveurs, sans bouger de chez eux.

FoodTrip

Le concept? Chaque mois, l’équipe, constituée « d’aventuriers gourmands », envoie à ses clients une boîte pleine à craquer, afin de leur faire goûter une destination surprise riche en découvertes culturelles et culinaires. Ce que contient la boîte? Six produits typiques provenant de la destination à l’honneur, deux fiches culture pour en apprendre plus sur le pays, une liste de lecture pour voyager en musique, quatre fiches recettes pour pouvoir cuisiner avec les ingrédients reçus, une vidéo pour vivre la destination par les yeux de l’équipe et une surprise ramassée par l’équipe lors de leur visite dans le pays du mois.

Une boîte coûte 49,90$ (taxes non incluses), mais il est possible de profiter d’un rabais de 10% si vous achetez en même temps les deux boîtes actuellement disponibles (le Brésil et l’Italie étant les destinations à l’honneur). Sachez que pour chaque boîte achetée, 5$ sont versés à Oxfam Québec, une organisation non-gouvernementale qui œuvre contre la pauvreté, les inégalités et l’injustice dans de nombreux pays.

FoodTrip1

Pour commander une boîte thématique, il suffit de se rendre sur leur site et de payer en ligne via PayPal ou carte de crédit. Si vous habitez à Montréal et que vous faites votre commande avant 12h, vous recevrez votre boîte avant 17h! Autrement, la livraison se fait en 72 heures et est gratuite pour les habitants du Québec.

En plus, puisque la start-up vient tout juste d’être lancée, les organisateurs offrent un concours de lancement : deux billets d’avion en direction du Brésil ou de l’Italie ont été dissimulés au hasard dans l’une des 600 premières boîtes!

Une façon conviviale, humaine et originale de découvrir des produits qu’on ne retrouve pas au Québec et de connaître des recettes réellement authentiques!

Pour tout savoir sur ce projet et pour s’y inscrire, consultez le site de Food Trip To…!